Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Itinéraire dans un monde étrange

"Sale pute"

13 Juillet 2015 , Rédigé par Sperenza

"Sale pute"

"Aìo cari aìo care

Ci tocc'a fraterniza..."

Il semblerait que nous soyons un peuple dur, réfractaire au dialogue et inamical.

Ils débarquent en nombre, envahissent nos plages, polluent jusqu'à nos montagnes et repartent avec le sentiment d'avoir été maltraité.

Nous serions abruptes, racistes et n'aspirerions qu'a nous entretuer alors qu'ils voudraient que nous soyons gentils, contents de les recevoir, nous laissant insulter avec le sourire et en redemandant en prime.

Ils faudrait que nous soyons tout ce qu'ils ne sont pas car nous sommes un peu arriérés.

Pour autant lorsqu'ils sont chez eux cela ne les choque pas de se faire insulter par le monde entier, c'est un état de fait contre lequel ils ne comprendraient pas de se rebeller car trop ancré dans leur quotidien.

"Sale pute" c'est la première parole que l'on m'a adressé lorsque j'ai débarqué à la gare Saint Charles. Certes j'avais du le mériter j'avais eu l'outrecuidance de mettre une paire de talons!

J'ai par la suite expérimenté pas mal de villes et le constat est toujours le même. Les insultes dans la rue, les menaces, les gestes obscènes et j'en passe.

Petit florilège:

Montpellier: un peu paumée dans un quartier excentré je sors mon téléphone pour mettre le gps, deux gamins passent par là et un des deux me demande mon téléphone pour prévenir sa mère a l'hôpital qu'il irait manger chez un ami. Je lui ai prêté, je ne l ai plus revu et me suis pris un coup en prime par un gamin de 13 ans... Vexant...

Montpellier toujours: au volant avant de descendre de voiture je me remets un coup de rouge a lèvres, un arabe passe par là et me traite de pute pour la peine... Juste navrant...

Aix en Provence: je décide de me balader un soir, en descendant de chez moi un individu m'interpelle en des termes assez familiers, je lui réponds dans la même verve ce qui a l'air de le choquer profondément, la réponse universelle à tous les problèmes fuse "sale pute"!



Paris en rentrant chez elle avec ma meilleure amie, entre deux voitures garées on croise un homme debout a l'air lubrique, après un examen un peu plus attentif il s'agissait simplement d'un homme qui avait sorti son engin et qui se masturbait allègrement...



Là encore c'était certainement ma faute j'avais eu la folie de mettre une jupe...



Je ne dirais pas que je n'ai rencontré personne qui vaille le coup car ce serait mentir. Certaines rencontres ont été très enrichissantes. Mais, car il y a toujours un mais, ce n'était certainement pas la norme ...



Alors c'est vrai, peut être que nous sommes aliénés parce que nous ne traitons pas les filles de putes dans la rue, ne les sifflons pas et sommes capables de marcher sans leur adresser la paroles.



Peut être que nous sommes durs et rétrograde car nous aimons notre terre et pensons qu'il est possible de la protéger.



Et peut être même sommes nous hostiles car nous ne supportons pas que l'on crache sur nous, sur notre terre et sur nos valeurs.



Ou peut être ne sommes nous juste pas aussi accueillant qu'eux, allez savoir, mais je ne le déplorerai certainement pas!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article